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Jouer des sons et de la musique avec FMOD Ex

FMOD Ex est une librairie multiplateforme qui permet, entre autres, de jouer des sons Wav et des musiques Mp3. Pour plus d'informations, consultez le site officiel http://www.fmod.org/.

Téléchargement de la librairie

Téléchargez et installez la librairie FMOD EX pour Windows:

http://www.fmod.org/index.php/release/version/fmodapi44404win-installer.exe

Notez bien le répertoire d'installation!

Configuration du projet

Sélectionnez l'item Propriétés du menu Projet.

Sous l'onglet Propriétés de configuration, sélectionnez Répertoires VC++ et Répertoires Include.

Ajoutez le chemin d'accès aux fichiers d'entêtes:

Le répertoire où FMOD est installé\api\inc

De la même façon, sélectionnez Répertoires de bibliothèques.

Ajoutez le chemin d'accès aux librairies:

Le répertoire où FMOD est installé\api\lib

Sous l'onglet Éditeur de liens, Entrée, ajoutez la dépendance supplémentaire fmodex_vc.lib.

Exemple d'utilisation

Voici un court exemple qui démontre comment initialiser la librairie, charger un son et le faire jouer:

#include <iostream>
using namespace std;

#include <fmod.hpp>

int main(int argc, char *argv[])
{
    FMOD::System*   Systeme;
    FMOD::Sound*     Son1;
    FMOD::Channel*     Canal;
    FMOD_RESULT      Retour;

    // Créer et initialiser un objet système
    Retour =  FMOD::System_Create(&Systeme);
    Retour =  Systeme->init(32, FMOD_INIT_NORMAL, 0);

    // Charger le son en mémoire
    Retour = Systeme->createSound("../fmodapi/examples/media/jaguar.wav", FMOD_SOFTWARE, 0, &Son1);

    // Jouer le son
    Retour = Systeme->playSound(FMOD_CHANNEL_FREE, Son1, false, &Canal);
 
    system("Pause");

    // Libérer le son
    Son1->release();

    // Fermer et libérer le système
    Systeme->close();
    Systeme->release();

    return 0;
}