PROFDINFO.COM

Votre enseignant d'informatique en ligne

Twitch

Présentation

Avant Twitch, il y avait Justin.tv. Justin.tv, lancé en 2007 était un site de streaming (transferts de vidéo en temps réel) sur différent sujet. La branche jeux vidéo a connu une popularité particulièrement forte et l’entreprise a donc décidé d’en faire une entité distincte, Twitch.tv. Sur twitch les utilisateurs peuvent facilement diffuser du contenue en temps réel en communiquant avec leur auditoire. De l'autre côté, les spectateurs peuvent s'abonner à leurs diffuseurs préférés et être avertie quand il y a du nouveau matériel de disponible et quand le diffuseur est en ligne.

Twitch surpassera Justin et en 2014, l’entreprise fermera Justin.tv pour se concentrer uniquement sur Twitch.tv. Également en 2014, Amazon achètera Twitch pour la somme de 970 millions de dollars américain.

Twitch connait une croissance constante, doublant son audience en 2013, les chiffres de 2014 continuent d’augmenter. Pour l’année 2014 on parle de 16 milliards de minutes de visionnement, de 100 millions de visiteurs uniques par mois, 1.5 million de diffuseur unique, 11 millions de vidéos par mois.

 

 

Créer un compte Twitch!

0- Rendez-vous à twitch.tv

1- Cliquez sur "Sign Up" en haut à droite

Étape 1

2- Entrez vos informations personnelles

Étape 2

Utilisateur

Une fois connecté, la page d'accueil vous présente les diffuseurs les plus populaires. Ils vous présentent également certains des jeux les plus populaires le tout regroupé par catégorie. Vous pouvez également faire une recherche pour un jeu ou un utilisateur en particulier.

La chaine d’un utilisateur peut varier grandement puisqu’elle est grandement personnalisable. Cependant, vous trouverez toujours les trois éléments suivant :
-L’écran de diffusion. C’est ici que sera diffusée la vidéo. L’écran est donc grand et centré dans la page. On peut difficilement la manqué.

- La discussion instantanée (chat). Un grand panneau à droite, permet à tous ceux qui visionnent le stream de discuté ensemble et avec le diffuseur. Les règles de discussion peuvent varier selon le diffuseur. Certain vont censurer des mots vulgaires ou des liens vers l’extérieur pour enrayer la publicité, etc.

- Le bouton Follow (suivre). Ce bouton permet d’ajouté le diffuseur à nos favoris ce qui va nous permettre de le retrouvé plus facilement par la suite et, selon nos préférence, être avertie lorsqu’il est en ligne.

Étape 2

 

Diffuseur

Tous les utilisateurs de twitch peuvent être des diffuseurs. Avant de commencer a diffuser du contenu, allons voir les paramètres. Pour ce faire, ouvrez le menu déroulant en cliquant sur votre nom et cliquer sur paramètre (settings). Les paramètres sont divisés en onglet :

 

Étape 2